Rigolet SA, Monthey
 

Fiduciaire

La fiduciaire est un terme qui regroupe une multitude de domaines d’activités différentes qui sont avant tout axées sur une importante relation de confiance avec le client. Les activités que nous proposons s’articulent notamment autour de la comptabilité, la gestion financière, la fiscalité et sa planification . Ce sont des maillons essentiels à tout chef d’entreprise; l’économie dans laquelle nous vivons fait que chacun doit s’entourer de spécialistes en fonction de ses besoins. Découvrez les domaines dans lesquels nous sommes présents pour vous aider.

Gestion comptable et administrative

  • Tri et classement des documents
  • Imputation comptable
  • Tenue de livres de caisse
  • Saisie des documents comptables régulièrement
  • Etablissement de situation intermédiaire
  • Bouclement annuel
  • Présentation et analyse des bilans et comptes de pertes et profits
  • Etablissement de comptes consolidés

  • Etablissement des contrats de travail
  • Calculation et gestion mensuelle des salaires
  • Traitement des entrées-sorties du personnel
  • Gestion des assurances sociales et décomptes annuels
  • Etablissements des certificats de salaires

  • Gestion des paiements et des liquidités
  • Facturation
  • Contrôle des encaissements
  • Traitement des rappels
  • Contentieux et traitement des procédures de poursuites

  • Etablissement de budgets prévisionnels
  • Etablissement de budgets de trésorerie
  • Suivi des budgets et accompagnement dans les prises de décision
  • Etablissement de business plan

Fiscalité

  • Etablissement de décomptes TVA
  • Contrôle de décomptes TVA et concordance annuelle
  • Représentation lors de contrôles TVA

  • Etablissement de déclarations fiscales de personnes physiques
  • Etablissement de déclarations fiscales de personnes morales
  • Contrôle de décision de taxation
  • Etablissement de réclamations et recours
  • Demande de ruling fiscal, discussion avec les autorités
  • Conseils et planification fiscale

Révision

  • Révision de comptes de Sociétés conformément à la norme sur le contrôle restreint
  • Révision lors d’opérations spéciales
  • Révision de comptes de Fondations
  • Contrôle de comptes d’Associations
  • Révision des rapports de fondation
  • Audit financier

Conseils

  • Etude et analyse de bilans et comptes d’exploitation
  • Evaluation d’entreprise
  • Comparaison avec d’autres entreprises du même secteur
  • Etablissement de ratios et analyse de ceux-ci
  • Analyse des marges

  • Elaboration des documents nécessaires pour la fondation d’une Société
  • Collaboration avec le notaire
  • Préparation des documents et toutes démarches dans le cadre de la liquidation d’une Société
  • Accompagnement dans le cadre de fusion, transformation et scission de sociétés

  • Evaluation d’entreprise
  • Analyse de la situation et accompagnement dans la remise d’une entreprise.
  • Analyse fiscale
  • Elaboration des contrats intervenant dans les successions d’entreprises

  • Conseils successoraux et droit de la famille
  • Conseils en assurances et prévoyance
  • Recherche de personnel
  • D’une manière générale, nous pouvons vous conseiller et effectuer une expertise dans tous nos secteurs d’activités.